Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Ligue 2 France : vers un record du nombre de Guinéens (9 joueurs ce vendredi)

Ligue 2 en France : La Guinée massivement représentée dans le championnat de ligue 2 DOMINO’S.

Débuté ce vendredi 27 juillet, le championnat de France de Ligue 2 comptait 9 joueurs susceptibles d’être appelé par le sélectionneur national Paul PUT.

Ces joueurs qui ont  ainsi lancé leur saison, devraient jouer avec leurs clubs respectifs un rôle majeur.

Le match qui opposait Nancy d’Ernest SEKA (titulaire en défense central) face à Béziers qui alignait ses 3 Guinéens dès le coup d’envoi, Ousmane SIDIBÉ en défense, Ibrahima SAVANÉ et Ousmane KANTÉ en milieu offensif et qui ont tous joués l’intégralité de leur match dans cette rencontre avec 4 Guinéens titulaires (0-2 pour Béziers).

Sur les autres pelouses, Sékou CONÉ qui est arrivé de la Russie était aligné par Châteauroux (0-0 à Clermont), Fodé CAMARA était titulaire au poste d’arrière gauche avec le Gazélec d’Ajaccio et passeur décisive sur l’égalisation des siens par Blayac. Ibrahima, Sory CONTÉ buteur avec Niort a permis aux chamois de s’imposer 2-1 en région Parisienne contre le Red Star qui titularisait Amadou DIALLO au poste de milieu gauche. Enfin, Mohamed YATTARA avec Auxerre se sont inclinés à Valenciennes (3-1). Il faudra ajouter Mohamed MARA (Lorient) à ce contingent en devenir dans l’antichambre de l’élite française.

La saison 2018-2019 devrait voir un nombre élevé de Guinéens dans les différents championnats Européens.

Nous y reviendrons…

 

A.S

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top