Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Ligue 2

Ligue 2 : l’AS Mineurs conforte sa place de leader, victoire du RCC Kamsar devant Santoba

SANGAREDI La 19ème journée de Ligue 2 a pris fin ce jeudi dans deux stades du pays. L’association sportive des mineurs de Sangaredi etait oposée à la formation militaire de l’ASFAG au stade Hilal Gassim de Sangaredi, alors que la Renaissance Caïman club de Kamsar défiait à domicile le Santoba FC. A l’arrivée, l’AS Mineurs sort vainqueur 3-0 et Santoba s’est incliné.

LE RÉSUMÉ

Une première mi-temps largement dominée par la formation militaire de l’ASFAG jusqu’au dernier quart d’heure avant que le vent du réalisme ne tape à la porte des mineurs sur complicité entre sékou Sylla et Mohamed Touré qui de son côté frappera le ballon au fond des filets à la 38e minute de la première période. Deux minutes plutôt, c’est sékou Sylla qui s’offre une belle opportunité en de jouant de deux défenseurs et du gardien de l’ASFAG.

Au retour de la pause, les forces de l’armée guinéenne auront tout fait mais la situation sera maîtrisée par l’ASM malgré plusieurs relances et occasions de L’ASFAG. Mohamed Kouyaté, change la donne sur une faute bien enroulée à la 76′ et donne l’avantage aux miniers qui vont l’emporter 3-0. Au classement, le club occupe toujours la tête de Ligue 2 avec désormais 37 points à quatre points du deuxième qui est Renaissance FC de Bonfi.

Du côté de Kamsar, la Renaissance Caïman club de Kamsar était plus forte que le Santoba après sa courte victoire (1-0) ). Après dix-neuf journées, la RCCK occupe actuellement 5ème place du championnat avec 31 points au même niveau que l’Etoile de Guinée et Manden FC de Siguiri. Le Santoba FC quant à lui, se retrouve à la 7ème position avec ses 25 points, de même que Karfamoriah FC de Kankan.

La vingtième journée de Ligue 2 démarre ce dimanche 08 Mai. En ouverture, la Renaissance caïman club de Kamsar défiera les militaires de l’ASFAG et l’AS mineurs de Sangaredi croisera le fer avec le Santoba FC.

Facinet Mechny Keita

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P