Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Ligue 2 : Par manque de moyens, le Solima FC décide de se retirer du championnat.

CONAKRY– Malgré le payement par la ligue-pro, de la deuxième tranche de la subvention qui s’élève à hauteur de 30 millions de francs guinéens aux 14 clubs évoluant en ligue 2 de football de guinée, un d’entre eux vient de prendre la surprenante décision de vouloir se retirer de cette compétition.

Il s’agit du Solima FC de Faranah (préfecture située à plus 400 KM de Conakry) qui vient d’adresser une correspondance à la ligue-pro dans laquelle il souhaite se retirer purement et simplement de la ligue 2.

Les responsables du club promu de cette saison motivent leurs décisions par le manque de moyens financiers permettant à leur équipe de survivre effectivement au sein de la deuxième division guinéenne.

Surpris par cette décision, les dirigeants de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) ont décidé de convoquer une réunion d’urgence le 28 mai prochain à Conakry dans le but de prendre des dispositions allant jusqu’à la rétrogradation de cette équipe, apprend-on.

Pendant ce temps, le club a déjà pris ses distances des terrains de football puisqu’il a déclaré forfait pour son dernier match de la 14e journée, mais aussi pour celui de la 15e journée..

Reste à savoir si la direction du Solima FC reviendra sur sa décision à continuer l’aventure en ligue 2.

À rappeler qu’au terme de la phase aller du championnat de ligue 2, le club promu qui a terminé à la troisième marche du podium avec 24 points, a fait un parcours plutôt honorable.

En 13 matches joués, le Solima FC n’a perdu qu’à trois reprises, pour 7 victoires, et trois matches nuls (16 buts marqué, 9 encaissés)..

Guinéefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top