CONAKRY- Alors que la Ligue 1 va bientôt prendre fin, la saison sportive 2024-2025 de la Ligue 2 tarde encore et toujours à démarrer. Les clubs piaffent d’impatience et la Ligue Guinéenne de Football Professionnel semble manquer de ressources financières pour donner le coup d’envoi de cette compétition.
C’est donc dans la perspective du futur démarrage dudit tournoi que la Ligue pro a invité les clubs de D2 pour discuter de plusieurs points. Une rencontre s’est tenue au siège de la LGFP à Conakry ce mercredi matin. Plusieurs responsables de clubs concernés étaient présents à cette réunion d’échanges.
” Concernant les modalités, certains Clubs ont émis l’idée pour cette saison, l’organisation du championnat, non pas en phase intégrale dans une poule unique, mais plutôt en 2 poules. Une proposition pas totalement partagée par tous les clubs mais qui a le don de lancer le débat. Au nom de la LGFP, le President Lucien Bendou Guilao a promis de faire remonter cette doléance au Comité Exécutif de la Féguifoot. Concernant la subvention, plusieurs options ont été mises sur la table notamment le payement du reliquat de la saison dernière pour permettre aux Clubs de démarrer ce nouvel exercice. Les différentes parties se retrouverons dans les brefs délais pour finaliser les nouveautés qui seront apportées afin de démarrer enfin la saison” précise l’instance qui pilote l’organisation des championnats guinéens de Ligue 1 et Ligue 2.

Après le tournoi de montée de la National qui se tient actuellement, la Ligue Guinéenne de Football procédera donc au lancement de la Ligue 2. A l’orée de la saison des pluies et du manque d’infrastructures sportives en Guinée.
Mohamed LAMINE TOURÉ