BAMAKO- Après la gifle reçue face à Simba sports (7-0) et déjà éliminé avant même d’entamer cette 6e et dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions CAF, le Horoya AC jouait pour l’honneur ce vendredi à Bamako au Mali contre les Ougandais de Vipers. Et le champion de Guinée a terminé cette compétition par un succès (2-0).
Dès la dixième minute de jeu, Yakhouba Gnagna Barry avait ouvert le score pour les guinéens, avant que Sory Traoré ne double la mise en toute fin de match. Score final 2-0 en faveur du HAC.
Comme la saison dernière, le Horoya AC est éliminé dès cette phase de poules de la Ligue des champions avec cette fois-ci 7 points au compteur, loin derrière le Raja de Casablanca et Simba sports, les deux clubs du groupe qualifiés en quarts de finale. Les Rouge et Blanc de Matam terminent tout de même troisièmes devant leur adversaire du jour, Vipers qui n’a pu engrager que deux petits points après 6 journées disputées. Après cette autre triste élimination, le Horoya AC devrait tirer au clair ses failles pour tenter de passer ce cap des poules au compte de la saison sportive prochaine.
Mohamed LAMINE TOURÉ