Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Ligue des champions : Zvunka affiche les ambitions du Horoya.

Victor Zvunka interview Guineefoot.info

CONAKRY– Le représentant de la Guinée en Ligue africaine des champions 2018 va se déplacer sur le Togo les jours à venir pour y affronter l’AS Togo au compte de la première journée des phases de poule.

Victor Zvunka, l’entraîneur français du Horoya AC, se dit prêt et concentré pour cette campagne africaine.

Interrogé par Guineefoot.info ce jeudi, l’ancien coach de Guingamp affiche les ambitions du champion de Guinée qui se rapproche d’un quatrième titre d’affilée.

‘’Nous allons bien préparer cette rencontre, à partir de samedi, je vais faire le rassemblement pour la préparation de ce match qui va durer jusqu’à samedi prochain. C’est un match très important pour l’équipe, c’est la première journée et il faut chercher un bon résultat. Vous savez le début d’une compétition avec une poule; le premier match est toujours d’une importance extrême’’.

Vous irez au Togo pour chercher un match nul ou une victoire ?

Ecoutez on y va avec l’intention de gagner par ce que nous avons de grands concurrents dans notre poule (Mamelodie, le WAC) c’est deux gros morceaux. Naturellement si on prend les trois points ça nous mettra en confiance pour la suite.

Le Horoya sortira de ce groupe composé de ‘’gros morceaux’’ comme vous venez de le dire ?

Je pense que oui, on peut sortir de ce groupe à condition d’obtenir un bon résultat au Togo. Si on gagne ce premier match, les deux autres qui vont suivre, la motivation sera au rendez-vous. Et nous allons essayer de gagner nos matchs à la maison c’est très important.

Est-ce qu’il y aura un changement au niveau de l’effectif ?

Ohh non, je pense que c’est le même effectif et le schéma, je crois j’ai déjà mon onze type. Mais ça pourrait changer, certains joueurs peuvent se présenter avec de la fatigue, nous gardons notre système en étant vigilant face à l’adversaire.

L’arrêt du championnat ne va t-il pas jouer à votre défaveur ?

Bon nous allons jouer une rencontre amicale, on ne va pas se reposer dans la tête. Je dois réagir immédiatement pour permettre à l’équipe de maintenir sa forme actuelle.

Propos recueillis par BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top