Actualités

Ligue-Pro : Démission d’Antonio Souaré, place à de nouvelles élections.

Conakry– Le football Guinéen s’apprête à vibrer au rythme des élections en ce début d’année 2017.

Avant le congrès électif de la fédération Guinéenne de football prévu le 28 février prochain, la ligue de football professionnel mise en place en 2015 devrait ne premier lieu avoir son nouveau bureau exécutif.

C’est le 26 février qu’auront lieu ces élections. A coup sûr candidat à la présidence de la fédération, Antonio Souaré va démissionner dans les prochains jours de la tête de la ligue-pro pour laisser la place à un autre dirigeant .

D’après le statut de cette institution, c’est le premier vice président de la ligue professionnelle Bouba Sampil qui devait de facto occuper le poste de président. Mais, le président de l’AS Kaloum qui est reproché de n’avoir jamais pris part aux différentes réunions de la ligue-Pro depuis sa création, ne devrait pas assumer cette fonction qui lui est pourtant de grâce dévolu.

Ce dernier qui dément cette accusation se dit être victime d’une campagne de harcèlement de la part de son éternel rival Antonio Souaré. D’après lui, cette campagne viserait à le neutralisé à tout prix en procèdent à ces nouvelles élections.

À préciser que le futur président de la ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP) sera automatiquement le deuxième vice-président de la fédération Guinéenne de football.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top