Actualités

Ligue Professionnelle en Guinée: Antonio réconcilie les positions

CONAKRY – Le siège du Horoya AC à Matam a été le cadre de la réunion de synthèse entre les 2 groupes rivaux responsables des clubs de football guinéens. A rappeler que le président du Horoya, Antonio SOUARÉ a déjà rencontré, le mardi 07 et mercredi 08 juillet 2015, l’un après l’autre, les deux groupes.

Ce samedi 11 juillet, la réunion a consisté à harmoniser les positions sur les problèmes brûlants notamment les 2 points factuels importants : Ligue Professionnelle et la prochaine élection du Comité Exécutif de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot).

Après avoir écouté les nombreux participants qui ont exprimé le désir d’intervenir, le président Antonio SOUARÉ a répondu à toutes les interrogations, levé les doutes et inquiétudes sur tous les points obscurs dans la tête des uns et des autres. En définitive, le

Président Antonio SOUARÉ a su réconcilier les points de vues discordants sinon guerriers. Désormais, les deux forment un bloc qui parlera d’une seule et même voix.

Sur le point sensible du prochain congrès électif de la Féguifoot, il a été décidé à l’unanimité d’attendre la publication des candidatures retenues pour établir une liste consensuelle du futur Comité Exécutif de la Féguifoot.

Concernant la Ligue Professionnelle, les clubs sont formels: La Féguifoot devra prendre l’acte de sa création avant son Congrès du mois d’août prochain. Enfin, pour qualifier davantage le football guinéen, le président Antonio SOUARÉ a conseillé la formation.

Abdoulaye CONDÉ, Guinéefoot©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top