Uncategorized

Ligue1 15ème journée : Grosse désillusion pour le trio à la tête du Championnat

feguifootDe l’avis général des observateurs du championnat, jamais une saison n’a été aussi passionnante et émouvante que celle de 2012. La passion était le week-end dernier à son comble avec la défaite du trio à la tête du championnat qui sont le Horoya, Atlético et le Féllo.

Sans surprise, le satellite se rassure avec sa victoire (2-0) devant le Baraka FC.

L’ASK à la conquête de sa notoriété perdue, s’impose (1-0) face à l’Atlético. Encore pour la n-ième fois cette saison, l’arbitrage était sous les feux des critiques des supporteurs présents au stade.

L’entraineur de l’Atlético, Théophile Bolla , la grande gueule du championnat n’a pas encore manqué de titiller ses collègues et la fédération  « l’ASK a gagné mais il n’a pas bien joué. Les entraineurs guinéens ne veulent pas qu’on les critique, ils forment des lobbies et des clans ; mais moi je m’en fou, j’aime bien qu’on me critique… je suis venu pour aider le fooball guinéen qui est très en retard… »

 

A Labé, le Féllo s’est incliné (1-2) face à la SAG de Siguiri. Cette défaite du triple champion guinéen complique ses chances pour le titre. Incroyablement, la SAG privée de son entraineur Amidou Camara démissionnaire et 6 de ses joueurs déserteurs , réussit le miracle avec des victoires à répétitions que le club n’a réussies jusque-là.

 

L’autre club de Labé a trainé le pas devant l’ASFAG en concédant le nul (0-0).

Ce Lundi , tous les regards convergeaient vers le Horoya AC leader du championnat, et qui pouvait profiter du faux pas de l’Atlético le dimanche, pour réconforter sa place . Rendez-vous manqué pour les poulains de Kanfory Lapé Bangoura qui se sont inclinés sévèrement (0-2) devant l’AS Batè. Une défaite qui sera certes, préjudiciable à l’équipe championne de Guinée qui reçoit le dimanche son poursuivant direct dans un choc explosif.

Le match Santoba-Hafia est prévu ce mercredi.

Voici le classement

NO

Clubs

Points

1

Horoya AC

32

2

Atlético Coleah

31

3

ASK

27

4

Fello Star

25

5

AS Batè Nafadji

20

6

SAG

20

7

Satélite FC

19

8

Santoba FC

18

9

Hafia FC

17

10

Espoir Labé

15

11

Baraka FC

10

12

ASFAG

10

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top