Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Ligue1 15ème journée : Grosse désillusion pour le trio à la tête du Championnat

feguifootDe l’avis général des observateurs du championnat, jamais une saison n’a été aussi passionnante et émouvante que celle de 2012. La passion était le week-end dernier à son comble avec la défaite du trio à la tête du championnat qui sont le Horoya, Atlético et le Féllo.

Sans surprise, le satellite se rassure avec sa victoire (2-0) devant le Baraka FC.

L’ASK à la conquête de sa notoriété perdue, s’impose (1-0) face à l’Atlético. Encore pour la n-ième fois cette saison, l’arbitrage était sous les feux des critiques des supporteurs présents au stade.

L’entraineur de l’Atlético, Théophile Bolla , la grande gueule du championnat n’a pas encore manqué de titiller ses collègues et la fédération  « l’ASK a gagné mais il n’a pas bien joué. Les entraineurs guinéens ne veulent pas qu’on les critique, ils forment des lobbies et des clans ; mais moi je m’en fou, j’aime bien qu’on me critique… je suis venu pour aider le fooball guinéen qui est très en retard… »

 

A Labé, le Féllo s’est incliné (1-2) face à la SAG de Siguiri. Cette défaite du triple champion guinéen complique ses chances pour le titre. Incroyablement, la SAG privée de son entraineur Amidou Camara démissionnaire et 6 de ses joueurs déserteurs , réussit le miracle avec des victoires à répétitions que le club n’a réussies jusque-là.

 

L’autre club de Labé a trainé le pas devant l’ASFAG en concédant le nul (0-0).

Ce Lundi , tous les regards convergeaient vers le Horoya AC leader du championnat, et qui pouvait profiter du faux pas de l’Atlético le dimanche, pour réconforter sa place . Rendez-vous manqué pour les poulains de Kanfory Lapé Bangoura qui se sont inclinés sévèrement (0-2) devant l’AS Batè. Une défaite qui sera certes, préjudiciable à l’équipe championne de Guinée qui reçoit le dimanche son poursuivant direct dans un choc explosif.

Le match Santoba-Hafia est prévu ce mercredi.

Voici le classement

NO

Clubs

Points

1

Horoya AC

32

2

Atlético Coleah

31

3

ASK

27

4

Fello Star

25

5

AS Batè Nafadji

20

6

SAG

20

7

Satélite FC

19

8

Santoba FC

18

9

Hafia FC

17

10

Espoir Labé

15

11

Baraka FC

10

12

ASFAG

10

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top