Angers : Après une série de quatre défaites sur ses cinq dernières sorties en ligue 1 Française, le SCO d’Angers avait à cœur de renouer avec la victoire. C’est encore peine perdue puisque, le club du guinéen Mohamed Yattara s’est lourdement incliné ce samedi (0-3) contre l’Olympique Lyonnais, à l’occasion de la 25éme journée de la ligue 1
Formé à Lyon et prêté à Angers par le Standard de Liège pour le reste de la saison, Yattara , avait l’occasion de faire mal à son ancienne équipe. Mais malgré sa pointe de vitesse, le buteur guinéen n’a pas réussi à faire la moindre différence et a manqué de justesse dans l’ensemble de ses choix. Finalement, il a été en échec tout au long de la rencontre avant d’être remplacé à la 77éme minute de jeu. En fin de match, l’attaquant Guinéen n’a pas caché ses regrets :
« Quand je suis arrivé d’Afrique, c’est le premier club (Lyon) qui m’a fait confiance. J’aurais voulu y réussir, l’OL m’a permis de devenir ce que je suis », a indiqué l’avant-centre angevin dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès.
Malgré ce revers à domicile, Angers reste 4éme du classement de la ligue 1 avec ses 37 points.
Avec 5 titularisations depuis son arrivée dans la capitale Française il y a quelques mois, l’attaquant Guinéen de 22 ans n’a inscrit pour le moment qu’un seul (1) but.
Mohamed Lamine TOURE