Conakry – Le Satellite FC recevait ce dimanche au stade du 28 septembre le Hafia FC pour le choc de cette 3ème journée. Les deux équipes se quittent sur un score nul (2-2) dans un match plein de suspens.
Cette rencontre est partie sur des chapeaux de roue. Le Satellite se signale en premier sur un coup franc de Kandé Mamadou (14’) qui voit sa frappe s’écraser sur le montant droit du portier du Hafia Celso Fernando. Le Hafia donne la réplique par sa dernière recrue Modibo Sidibé (19’) qui bien lancé par Don Mario, ne réussit pas à cadrer son tir devant l’opposition de Nouhan Condé. Le Satellite ouvre la marque par Tandjigora Mamadou (24’) sur un beau service de Sylla Aboubacar. Tandjigora (26’) se joue de Don Mario avant de déclencher une puissante frappe que réussit à repousser Fernando. Quatre minutes plus tard, coup franc plein axe pour le Hafia. Le tir de Don Mario oblige Nouhan Condé à sortir une parade pour écarter le danger. Alors que l’on s’achemine vers la mi-temps, le Hafia obtient un penalty après à un tirage de maillot de Mohamed Ali Camara sur Judicaël Dos Santos. Le penalty est transformé par Abdoulaye Samaké qui venait juste de rentrer. L’arbitre central Ahmed Sékou Touré envoie les deux équipes à la pause sur le score de 1-1.
La seconde mi-temps sera la plus plaisante. Comme lors de la première, c’est encore le Satellite FC qui donne le ton par Tandjigora (51’) qui n’est pas loin d’inscrire un doublé. Mais, son tir est bloqué des deux points par Fernando. L e Hafia va aggraver la marque sur un centre repris de la tête par Modibo Sidibé (64’) oublié par la défense du Satellite. Modibo (81’) encore lui, reprend un ballon qui trainait devant le but de Nouhan qui est sauvé par le beau retour de Keita Mory Zaye. Alors que l’on croyait le match plié par le Hafia, Ahmed Sékou Touré siffle un second penalty cette fois pour le Satellite. Sans trembler, Bahi Franck Henry Josias (95’) prend à contre pied Fernando pour le but égalisateur. Score final 2-2 pour un match riche en rebondissement.
Aliou Chérif