Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue1/L’AS Kaloum saisit la Feguifoot contre le Horoya AC

Conakry – Le leader du championnat, l’AS Kaloum a décidé de saisir la Fédération Guinéenne de Football au sujet du Horoya qui se serait rendu coupable d’anomalie en alignant  Aboubacar Camara Galle contre L’AS Batè Nafadji lors de la 16eme journée, alors qu’il ne devait prendre part à la rencontre.

 

A quelques jours du choc AS Kaloum-Horoya AC, la tension est palpable dans les deux camps. L’ASK actuel leader du championnat s’insurge contre le fait que le Horoya ait aligné son milieu offensif Aboubacar Camara Galle contre  le deuxième relégable l’AS Batè Nafadji  lors de la 16eme journée, rencontre d’ailleurs remportée par le HAC (5-0).

 

Le directeur sportif de l’ASK, Ali Touré parle d’anomalie puisque le HAC n’a pas respecté le règlement. Par conséquent, la Feguifoot devrait selon lui appliquer la sanction qui s’impose en retirant les trois points de la victoire à son grand rival et son concurrent direct pour la conquête du titre de champion. Horoya pour sa part, ironise en déclarant que l’AS Kaloum n’a pas la maitrise des textes de la Feguifoot.

 

Pour rappel, Aboubacar Camara Galle avait été exclu lors du match contre l’Atlético de Coléyah pour cumule de cartons jaunes. Interpelée, la fédération dit disposer de 24 heures au moins avant de trancher.

 

Comme on peut le constater, la manche retour entre l’ASK et le HAC s’annonce âpre même si le club de la commune de Kaloum garde une distance de 5 points sur la formation de Matam ; ce à cinq journées de la fin du championnat.

 

Lamine M. Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top