National

Ligue1 Nimba Mining , 6ème journée : FC Séquence nouveau leader, coup d’arrêt pour l’ASK, le Félo sur une bonne lancée

Conakry – La 6ème journée du championnat national de Ligue1 Nimba Mining, qui a débuté le vendredi dernier a été assez pauvre en buts. Les attaquants se sont encore illustrés par leur inefficacité devant les buts, 7 buts marqués en 6 matches.

 

 

Pour l’ouverture du championnat, et en match avancé de la 6ème journée, le Horoya AC  a étrillé l’AS Batè Nafadji sur le score de 3 buts à zéro.  Balla Camara,  Mohamed Yali Yali Camara et Moussa Kennedy  Keita étaient les buteurs. Cette  première victoire sur le terrain  du Horoya AC depuis le début du championnat, permettra aux poulains d’Amara Traoré de se mettre en confiance à quelques semaines seulement de leur première sortie en ligue des champions africaines.

 

Le Samedi 25 janvier, Le Santoba a logiquement disposé de l’Espoir de Labé sur le score de 2 buts à zéro. C’est le plus mauvais début de championnat enregistré par le club rival du Félo à Labé depuis sa montée en Ligue1. Après six journées, L’Espoir de Labé  a enregistré 5 défaites et un nul.

 

Très bonne opération pour le FC Séquence en déplacement à Siguiri. Le club de Dixxinn s’est imposé sur le score d’un but à zéro face à la SAG. Cette victoire permet au FC Séquence de prendre la première place du classement général de la Ligue 1.

 

Le Soumba FC  a été tenu en échec à domicile par le CIK sur le score  de zéro but partout.  C’est un mauvais élan pour le club de Kamsar qui peine à rassurer avant le début de sa campagne en coupe de la CAF pendant que son adversaire togolais de l’AS Douane se prépare sereinement au Ghana.

 

Le choc de la 6ème journée se jouait ce Dimanche à Labé entre le Félo Star et l’ASK. Après avoir concédé  deux matches nuls consécutifs, l’ASK devait forcement gagner pour se relancer. Hélas, l’occasion ne sera pas mise à profit par le club de Kaloum qui s’est incliné sur le score d’un but à zéro. Une mauvaise période de l’ASK  qui avait donné  le goût de la victoire à ses supporteurs. Ces derniers s’inquiètent aujourd’hui de l’alignement des mauvais résultats de leur club.

 

Le Satellite FC  et l’Atlético colèah se sont neutralisés sur le score de zéro but partout.

 

Normal 0 21 false false false NL X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:Standaardtabel; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:””; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:”Calibri”,”sans-serif”; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:”Times New Roman”; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Récapitulatif des résultats de la 6ème  journée

 

Horoya 3-0  AS Batè Nafadji

Santoba de Conakry  2-0  Espoirs de Labé

Ashanty GB  0-1  FC Séquence

Satellite FC 0-0 Atletico de Coléah

Soumba FC 0-0 CI Kamsar

Fello Star   1-0  AS Kaloum

 

No

Clubs

Journées

Points

1

FC Séquence

5

13

2

ASK

6

11

3

Atlético

6

11

4

Santoba FC

6

11

5

SAG

6

8

6

CIK

6

8

7

Félo star

6

8

8

Horoya

6

8

9

Satellite

6

6

10

SOUMBA

6

5

11

AS Batè Nafadji

6

3

12

Espoir Labé

6

1

 

 

 

 

 

Lamine Mognouma Cissé

 

 

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top