Le FC Séquence a ouvert le bal ce Vendredi en s’imposant sur le score de 3 buts à 1 devant le Soumba FC.
La SAG de Siguiri à domicile a gagné difficilement sur le score d’un but à zéro face à l’AS Batè Nafadji. A noter que c’est la troisième défaite consécutive du club de Nabaya cette saison.
Le CIK, après sa victoire la semaine dernière en déplacement, continue sa belle aventure en s’imposant à domicile sur le score de 1 but à zéro face au Félo star. Le club de Labé concède ainsi sa deuxième défaite consécutive, une première depuis l’arrivé de l’entraineur Mandjou Diallo à la tête de cette formation il y a plus de 5 ans.
La grosse surprise est venue du coté du Santoba, qui a disposé du champion en titre le Horoya AC par le score de 2 buts à 1. C’est le plus mauvais début du championnat pour le Horoya AC depuis l’arrivée à sa tête d’Antonio Souaré.
La réussite est avec les hommes de Bouba Sampil. L’ASK pour sa troisième victoire d’affilée, s’est imposé devant l’ATlético sur le score de 2 buts à 1 avec à la clef un doublé de Kerfala Kouyaté pour le club de Kaloum. Ce transfuse du Satélite se taille une place de choix à l’attaque de l’ASK et reste pour le moment le meilleur buteur du championnat avec 5 réalisations. A préciser que c’est le meilleur début de saison de l’ASK depuis qu’il rejoue en ligue1 il y a 3 saisons.
A l’issue de cette rencontre, l’entraineur de l’Atlético a exprimé tout son regret quand à la qualité de l’arbitrage qui selon lui ne leur a pas été favorable. Henri Noel estime que l’arbitre de la rencontre a été très « partial ». Et pour cause, un but de l’Atlético en début de deuxième mi-temps a été refusé par l’arbitre pour une raison d’hors jeu.
Récapitulatif des résultats de la 3ème journée
Santoba FC 2-1 Horoya
FC Séquence 3-1 Soumba FC
CIK 1-0 Félo Star
ASK 2-1 Atlético
SAG 1-O AS Batè
Le classement
1er, ASK 9PTS ; 2eme CIK 7PTS; 3eme ATLETICO 6PTS; 4eme FC Séquence 6PTS; 5eme SANTOBA 6PTS; 6eme SATELITE FC 5PTS; 7eme SAG 4PTS; 8eme Horoya 1PT; 9eme FELO 1 pt; 10eme SOUMBA FC 1 pt; 11eme ESPOIR LABE 1pt ; 12eme AS BATE 0 pt.
Lamine Mognouma Cissé