Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

José Anigo, futur patron du Syli de Guinée?

Lille – L’ancien directeur sportif et entraineur de l’OM, José Anigo serait candidat au poste de sélectionneur de Guinée, a-t-on appris des sources proches du candidat.

De l’intérêt pour l’Afrique

Anigo déjà installé au Maroc depuis qu’il a quitté Marseille entant recruteur pour l’OM, envisage de mener une carrière en Afrique au poste d’entraineur d’une sélection nationale. En février dernier, Anigo s’est montré intéressé au poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, poste vacant laissé par Alain Giresse suite à la mauvaise prestation du Sénégal à la CAN, finalement c’est Aliou Cissé qui a été choisi.  Il a été aussi pressenti à la tête du Mali, qui a été occupé par Giresse.

 Candidature à la tête de la sélection Guinéenne.

Poste vacant depuis le départ de Dussuyer après la CAN, José Anigo a envoyé officiellement sa candidature le 6 avril.

L’ex- directeur technique et entraineur du Marseille compte sur ses qualités de détection de talents et sa disponibilité pour superviser les joueurs au sein du championnat local et les internationaux pour décrocher ce poste.

Il à participé largement à la détection et formation des joueurs comme Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribery (Bayern de Munich), Mathieu Valbuen (Dynamo Moscou), Didier Drogba(Chelsea).

Après le coup de théâtre avec la candidature de Luis Fernandez, la liste actuelle des candidats « sérieux » est formée par Casanova et Anigo.

A l’image de Casanova, si Anigo est choisi comme sélectionneur il aura à prouver ses capacités à gérer une sélection nationale.

 

A quand un sélectionneur pour le Syli ?

Au moment où toutes les équipes africaines se préparent pour 1er match de qualification au Gabon en 2017, les instances de football peinent à trouver un candidat idéal. Il est à rappeler que la Guinée doit rencontrer le Swaziland le weekend du 13 juin, une course contre la montre s’engage pour trouver la bonne personne à la tête du Syli.

 

Saidou DIALLO

Guineefoot France

saidou@guineefoot.info

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top