Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Jeunes

Lille Métropole Futsal (LMF) – Une académie de référence dans la région Lilloise

Au moment où on parle de l’ouverture de l’académie de KPC à Conakry en Guinée avec des moyens financiers colossaux, je voudrais rappeler que ce n’est pas que l’argent qui dicte toujours les règles de jeu dans ce domaine. Le sérieux et le travail sont des éléments fondamentaux sur la réussite dans ce monde.

 LMF une jeune académie est en train de faire son chemin et de s’imposer comme une référence  en formant autrement les jeunes à la pratique du ballon rond.   Dans son vivier, on retrouve parmi tant d’autres beaucoup des jeunes d’origine guinéenne qui se forment pour vivre leur rêve de devenir footballeur professionnel.

Grâce a un travail remarquable et personnalisé, LMF permet aux jeunes de réveiller leur intelligence du jeu, qui est une qualité indispensable en football. La formation leur permet de se développer rapidement tout en ayant une confiance en soi.

Cette académie permet aux jeunes de participer au championnat des Flandres (Lille et alentours) en France et aussi de jouer dans le championnat Flamande en fustal en Belgique.

Cette année les 2011 (U11), une équipe à double licence a pu participer à cette compétition. Avec 910 jeunes repartis en deux régions, cette équipe des U11 avec de forts potentiels, a gagné les play-off de la Flandre Occidentale (West-Vlaanderen). Elle va jouer ce samedi 14 mai à Vilvoorde au centre de sport et culture .K  la finale de Flandre contre R Opwijk City qui est l’équipe gagnante de la région du Nord/Centre.

Il faudrait noter aussi que les U13 (Miniemen), les U17 ( Scholieren) sont qualifiés en phase finale de la coupe Flamande. Quel exploit des équipes de LMF !

Les résultats et les prochaines rencontres sont à trouver ici. Le gagnant de la coupe des jeunes des Flandres entre LMF(Soccerboost1) et Opwijk jouera la finale nationale Belge des U11 contre le gagnant de la Wallonie, le 28 mai 2022.  

Bonne chance aux jeunes !!

Vous pouvez visiter la page Facebook de LMF :

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P