LIVERPOOL- Après cinq saisons passées à Liverpool, Naby Keita va quittera le club à l’issue de cette saison sportive. Le guinéen aura remporté les trophées possible avec les Reds notamment une Ligue des champions. Cependant le guinéen aura été empêché par de nombreuses blessures durant son passage chez les Reds.
Le club lui a rendu un hommage la semaine dernière, lui et ses anciens coéquipiers Firmino, James Milner et Chamberlain. Sur son compte Instagram, le désormais futur ancien joueur de Liverpool a remercié son club, ses coéquipiers et ses fans.
« Cela a été un moment et une expérience exceptionnelle de jouer pour ce club très spécial ! Je serai toujours reconnaissant et fier d’avoir partagé tant de bons moments… Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers, entraîneurs et staff pour l’avenir et à venir. Je n’oublie jamais mon scouse. À bientôt » écrit-il.
Naby Keita quittera les Reds cet été après cinq ans à Anfield au cours desquels il a joué son rôle en remportant une série de grands honneurs. Ces succès comprenaient des médailles de vainqueur en Ligue des champions, en Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Premier League pour le Guinéen en 2019 et 2020.
Jurgen Klopp a tressé des louanges au capitaine du Syli National de Guinée : “Naby est un footballeur exceptionnel, quel joueur il est. Peut-être qu’une ou deux blessures de trop l’ont juste empêché de passer vraiment à travers. Si vous passez par nos très grands matchs du Liverpool FC, vous pourriez être surpris de la fréquence à laquelle Naby était dans la formation de départ et de la fréquence à laquelle il a incroyablement bien joué” a confié Jurgen Klopp sur le site de Liverpool.
GUINEEFOOT