Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Lutte contre Covid-19 : Sékou Condé annonce un soutien à la Guinée

CHÂTEAUROUX– À cause du Covid-19, les championnats sont au point mort actuellement et le monde est à la recherche des moyens pour endiguer cette maladie.

L’apport des footballeurs est sollicité par certaines nations. En Guinée, où il y a près de 200 cas de personnes atteintes du Coronavirus, la réaction des joueurs (financièrement), se fait encore attendre.

Pour l’instant ces derniers ne se limitent qu’à la sensibilisation. Sékou CONDÉ de Châteauroux en deuxième française (20 matches disputés cette saison), veut venir en aide aux populations guinéennes éprouvées.

Le colosse défenseur du Syli National de Guinée de 26 ans dit qu’il appuie un projet dénommé COVID-19 Guinea Relief. Ce projet initié par sa belle-soeur, vise non seulement à sensibiliser, mais aussi à équiper la Guinée dans la lutte contre la propagation du Coronavirus en Guinée.

Franchement je ne sais pas trop. C’est juste que ma belle sœur me l’a demandé et j’ai fait ça pour elle. Pour avoir des soutiens financiers, j’ai fait et je voulais aussi pousser mon entourage à aider la fille. Je pense qu’il y a beaucoup d’adhérents  et les gens ont contribué aussi financièrement.

COVID.19 Guinea Relief est un projet solidaire qui a pour but d’informer et d’équiper la population guinéenne dans la lutte contre le coronavirus. Avec votre contribution, nous voulons faire des kits sanitaires et acheter des denrées alimentaires que nous distribuerons dans des foyers acceuillants les plus demunis (orphelinats, centres pour femmes et/ou sans abris). Nous vous remercions d’avance pour votre généreuse contribution” explique Sékou CONDÉ dans des propos rapportés par Sportsguineens.

Il ne reste plus qu’à joindre la parole à l’acte pour gagner encore de plus le coeur des guinéens.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P