Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Maléah après le tirage « C’est un groupe compliqué, mais… »

CONAKRY– On connaît depuis hier les adversaires de la Guinée au compte des éliminatoires de la CAN U17.

Après le tirage au sort, Guineefoot a tendu son micro ce mardi au sélectionneur du Syli Cadet. Mohamed Maléah Camara se dit serein mais il pense que c’est un groupe compliqué.

Votre réaction au tirage..

Toutes ces équipes méritent d’être à la CAN U17, donc c’est un peu compliqué et c’est une erreur de sous-estimer une équipe. C’est un groupe très compliqué et qu’il faut prendre avec beaucoup de méfiance. Mais nous nous préparons très bien aussi, c’est vrai que nous n’avons pas ici un championnat des minimes mais on va se battre.

Parlant de la préparation, où en êtes-vous ?

Ecoutez ce n’est pas facile, vous savez en Guinée si vous demandez à un jeune quel est son âge, il vous dira l’âge que vous voulez entendre. Donc aujourd’hui nous évoluons avec un effectif de 35 joueurs, pour jouer un plan A, B et C.

Ça veut dire quoi au juste ?

Tout ça, c’est pour avoir des pièces de rechanges, parce que la Fédération a jugé nécessaire d’organiser un pré IRM. C’est pour nous éviter de tomber dans des pièges, donc à chaque fois qu’on rencontre un joueur qui a dépassé l’âge de 17 ans on le remplace directement.

Nous avons déjà deux bases, les minimes, et ceux que nous avons retenus à l’issus du tournoi de détection que venons d’organiser.

Cette seconde base a même joué un match amical ce mardi matin face à la Flamme Olympique (3-3) donc nous avons une idée de ces joueurs là. Les minimes aussi vont jouer contre l’équipe nationale minime. Dès ce mercredi nous allons entamer une préparation de quatre semaines avant d’aller à Dakar.

A quand peut-on s’attendre à la publication de la liste officielle ?

Bon ça dépend du résultat des testes d’IRM. Sur les 35 joueurs retenus c’est à la Fédération désormais de nous dire tel ou tel n’a pas dépassé l’âge demandé. A partir de là nous ferrons la sélection des 22 joueurs qui vont représenter la Guinée au tournoi de Dakar.

Je profite de cette occasion pour remercier la Féguifoot d’avoir fait confiance en moi et je demande à tous mes amis entraineurs de venir on va travailler ensemble, la porte est grande ouverte. C’est une équipe nationale chacun doit y participer parce que si on gagne c’est la Guinée qui a gagné et si on perd c’est aussi la Guinée qui a perdu ; c’est une affaire de tous.

Propos recueillis par BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top