Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

Maleah après le tirage « un groupe relevé, mais toutes les équipes se valent »

CONAKRY– La Guinée connait ses adversaires pour la CAN des cadets qui se jouera en avril 2019 en Tanzanie.

Les moins de 17 ans guinéens sont tombés dans une poule relevée.

Après le tournoi de Dakar où le Syli était opposé au Sénégal en finale, les poulains de Mohamed Maleah Camara retrouvent encore les sénégalais. Un derby en vue.

Les guinéens défieront aussi le Maroc et le Cameroun, deux équipes que le coach dit avoir déjà une idée sur ses futurs adversaires.

« D’abord il n’y a pas de petite équipe qui se qualifie à la CAN. Toutes les équipes de valent. On ne peut pas dire que le tirage est favorable ou pas à la Guinée.

Toutes les équipes ne se préparent pas de la même façon. On a déjà joué contre le Sénégal lors du tournoi à Dakar, ils nous ont battu, et cette fois-ci ça sera un match de revanche pour nous.

J’ai des informations sur le Maroc et le Cameroun. Depuis le 29 novembre j’ai fait un plan du planning, que j’ai déposé au secrétariat général de la Feguifoot.

On a prévu des matches amicaux internationaux. Une fois à la CAN, mon objectif c’est de qualifier l’équipe en coupe du monde »

Lors des deux dernières coupe d’Afrique des moins de 17 ans, la Guinée s’est toujours qualifiée en demi-finale et en coupe du monde de sa catégorie.

Autant dire que le sélectionneur Maleah Camara sait qu’il doit encore confirmer lors de cette CAN des cadets d’avril 2019 en Tanzanie.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top