Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Mamadou Billo Baldé: « Mon rêve, c’est de jouer pour le Syli national de Guinée »

Conakry – Mamadou Billo Baldé est un jeune footballeur guinéen qui joue en première division en Belgique. Expatrié en Belgique depuis l’âge de 13 ans, ce jeune attaquant guinéen évolue depuis près de deux ans avec l’équipe réserve du KV Kortrijk avec la quelle il a passé une saison presque bien réussie. Avec un gabarit imposant, le jeune de 18 ans est attiré par l’amour de son pays qu’il suit de prés et rêve de défendre ses couleurs. Dans l’ombre malgré son talent assez prometteur, Guineefoot s’est entretenu avec ce talent qui a disputé cette saison 20 matches dont 15 buts et 5 passes décisives avec l’équipe réserve de Courtrai.

« Cela fait prés de trois ans que je joue avec l’équipe réserve de KV Kortrijk et j’espère bientôt être au sein de l’effectif de l’équipe première du club. Aujourd’hui, ma plus grande préoccupation est d’évoluer au haut niveau et d’intégrer très rapidement le groupe du Syli national de Guinée pour défendre les couleurs de mon pays », affirme Mamadou Billo Baldé. Déjà, le natif de Conakry n’est pas déconnecté de l’actualité du Syli national avec quelques joueurs internationaux qui le fascinent.

« A travers l’internet, j’arrive souvent à recevoir les nouvelles et de suivre l’équipe de la Guinée dans toutes les compétitions. J’apprécie beaucoup les qualités de quelques joueurs comme Ibrahima Sory Conté que j’ai vu jouer avec Anderlecht et d’Ibrahima Traoré. Mon rêve aujourd’hui, c’est de devenir comme eux ou même plus qu’eux afin d’apporter moi aussi mon talent et mon savoir-faire à mon pays, pour le plus grand bonheur de ses supporters.»

Comme beaucoup d’autres joueurs guinéens évoluant dans l’ombre dans les différents championnats occidentaux, ce jeune attaquant guinéen ambitionne de revenir jouer pour son pays.  « Pour le moment, je n’ai reçu aucun contact de la part de quelqu’un à la Fédération ou au sein de l’encadrement technique du Syli national. Mais je reste toujours ouvert à la Guinée car depuis mon enfance j’ambitionnais de défendre les couleurs guinéennes, donc j’attends impatiemment un signal de la part des autorités sportives de mon pays », conclu le jeune espoir guinéen de 18 ans.

Mohamed Lamine & Mognouma Cissé   

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top