Actualités

Mandat d’arrêt contre Fodé Mansaré ? La réaction de l’ancien du Syli

CONAKRY– Fodé Mansaré aurait-il des démêlés avec la justice guinéenne ? Selon plusieurs informations dans la presse locale ce samedi 24 décembre, l’ancien du Syli national de Guinée serait condamné par la justice dans un dossier qui l’oppose à un de ses compatriotes, notamment l’acquisition d’un domaine sur une plage de Conakry. Joint par nos soins pour tenter de voir clair dans ce dossier, l’accusé dit être surpris des informations distillées et a botté en touche ces dernières.

« Ce ne sont que des fuites en avant et des mensonges. Peut-on décerner un mandat d’arrêt contre quelqu’un qui n’a pas reçu de convocation ?. Ce sont des allégations. Ce terrain sur la plage qui iest incriminé, je l’ai obtenu de l’Etat avec toutes les formalités. Le monsieur qui m’accuse aujourd’hui, c’est lui plutôt qui me doit de l’argent. Mais je reste serein. En ce moment même (16h, ndlr), je suis à la plage ici pour des travaux. C’est archi-faux ce qui se dit. Au moment venu, mon avocat agira  » se défend l’ancien international guinéen.

Selon le site Laguinee.info, la Cour d’appel de Conakry a reconnu Fodé Mansaré et trois autres accusés, poursuivis pour des faits de destruction de biens privés, de complicité et d’abus de pouvoir, qui ont été condamnés à un an d’emprisonnement et au payement de 600 millions de francs guinéens (environ 60 mille euros), à titre principal.

GUINEEFOOT.INFO

Tag:

Ibrahima DIALLO

About Author

P