Nouvelle bannière Guinée Games
National

Mathurin Bangoura « Dans 3 ans, le CIK sera champion de Guinée »

CONAKRY– Lors de la cérémonie de présentation ce samedi du nouvel entraîneur du CIK, le président Mathurin Bangoura a fait une annonce.

Répondant à une question sur les objectifs assignés au technicien Français Gilles Hugon, Mathurin Bangoura a laissé entendre que le club industriel sera champion de Guinée dans moins de quatre ans.

« Je le dis, le CIK sera champion de Guinée dans le futur. Je dis bien dans le futur. Le futur peut être dans l’immédiat, il peut être dans 2 ans ou trois ans. Le nouvel entraîneur s’est déjà inscrit sur 3 ans.

Ça va être difficile pour lui qui a trouvé un club qui a fini la saison à la 10e place. Quand j’ai pris le club, je vous ai dit que le CIK sera parmi les meilleurs clubs en Guinée.

 Avant, le meilleur club en Guinée c’était le Hafia, ensuite l’ASK. Antonio Souaré a repris le Horoya, il est allé pendant une période donnée avant de se stabiliser là où il est aujourd’hui.

C’est moi Mathurin qui le dis, j’aurais la plus grande équipe ici en Guinée. Écrivez et vous le gardez en mémoire » promet le gouverneur de la ville de conakry.

Avec sa dixième place en Ligue 1 la saison dernière, le CIK devrait plutôt espérer terminer dans le top 5 au classement. Mais comme en football tout est possible, Kamsar et Mathurin peuvent donc rêver.

Mohamed Lamine Touré

Tél: (+224) : 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top