Actualités

Mathurin Bangoura : “Nous acceptons la décision du TAS, car on se bat pour le football guinéen “

CONAKRY- Comme précédemment annoncé par Guineefoot.info, le président Mathurin Bangoura, accompagné de quelques présidents du clubs notamment celui du Milo, du Wakriya, de SOAR, du SG du Horoya, étaient face à la presse ce mardi matin à Conakry.

L’objectif de ce rendez-vous était simple : réagir à la décision du tribunal arbitral du sport qui a statuer en faveur du comité de normalisation sur le cas de la Ligue Guinéenne de Football professionnel. Devant les journalistes, l’ancien président sortant du bureau exécutif de la LGFP révoqué par le CONOR, a surpris tout le monde en affirmant que lui et son équipe, se pliaiant et acceptent la décision.

Le 24 août 2022, le bureau exécutif de la LGFP a été révoqué par le CONOR. Le lendemain, on a passé un communiqué pour informer cet acte qui a été pris par le CONOR. Ce jour, j’avais dit quon avait pris acte de cette décision. J’avais promis que quelle que soit l’issue de la sentence du TAS, on allait se prononcer. On a reçu un document du TAS, qui nous a débouté. On a perdu, ça fait partie de la vie. A cet effet, au nom du bureau élu qui a été révoqué, nous sommes là pour le football guinéen. Le football ne va pas s’arrêter à cause de cette décision du TAS. C’est nous qui sommes les acteurs de ce football, on a rien contre personne, on se bat pour ce football. De façon officielle et responsable, nous acceptons cette décision du TAS “

Après cette sortie de Mathurin Bangoura, l’on est tenté d’imaginer que dorénavant, la hache de guerre est enterrée et que les acteurs du football local vont désormais s’unir pour le bonheur du sport local.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P