CONARY- Ce vendredi 9 mai 2025, une nouvelle ONG a officiellement lancé ses activités en Guinée. Et elle a fait venir des grandes figures du footballeuse africain pour démarrer ses activités. Patrick Mboma, Elhadji Diouf et Anthony Baffoe étaient les invités.
Cette ONG créée par Binta Diallo, épouse du Camerounais Mboma, a pour principal objectif de sauver les enfants guinéens atteints de Cardiopathie, de promouvoir la destination Guinée, construire d’un hôpital. Face à la presse, autour des invités comme le ministre des sports Kéamou Bogola Haba, l’initiatrice est revenu sur ces motivation à lancer cette organisation :
« en 2006, j’étais enceinte de 8 mois de mon fils Alpha qui a été diagnostiqué victime d’une Cardiopathie nécessitant une opération dés son 5e jour de vie. S’en sont suivies trois opération à cœur entre ses 1 et 10 ans. C’est cette dure épreuve qui m’a poussé à créer cette ONG afin que l’expérience que j’ai vécue serve à d’autres parents, aux familles démunies vivant en Guinée un pays où les Cardiopathies et leurs traitements sont encore méconnus «
Placé sous le haut patronage du Président de la transition Mamady Doumbouya, l’ONG « Cœur en Action » est une campagne humanitaire à fort impact social, médiatique, médical et institutionnel. Cette campagne se déroulera à Conakry les 13, 14 et 15 juin prochains avec des actions sur le terrain notamment un diner Gala la pose de la premier pierre pour la construction d’un hôpital pour la prise en charge efficace des enfants atteints de Cardiopathies.
Mohamed LAMINE TOURÉ