Depuis la fin du championnat, les clubs guinéens, notamment ceux de la Ligue1, chacun selon ses moyens, sont très actifs sur le marché des transferts. Les clubs qui ont de gros budgets sont les plus actifs à fin de renforcer leurs effectifs en vue des échéances futures. Pour le cas du Horoya, les attentions sont plutôt focalisées sur les éventuels départ au regard de la prestation moins satisfaisante du club la saison dernière.
De sources digne de foi, le club champion de Guinée est dans la logique de faire en son sein de grand ménage que certains conviennent d’appeler de véritable purge à cause des départs massifs en perspectives.
« Beaucoup de joueurs vont nous quitter cette année. Ils seront entre 20 et 24 au total à être libérés » nous a déclaré un des responsables du club. D’autres voix plus autorisées affirment aussi que l’encadrement technique et la structure dirigeante ne seront pas en marge de cette reforme qui tiendrait à cœur le tout puissant patron incontesté du club. Les mêmes sources nous apprennent qu’Antonio Souaré aurait rougi de colère après la défaite contre l’ASK en coupe nationale. Une défaite qui a sonné le glas de la fin de l’hégémonie du Horoya sur le football guinéen. Depuis cette date affirme-t-on dans les mêmes milieux, les choses se seraient précipitées à fin de mettre l’ordre dans la maison à fin d’éviter au club de faire de la figuration dans les compétitions africaines qui restent pour l’heure la grande priorité de son président concluent t-ils.
A préciser que le Horoya AC à fait signer à ce jour près d’une dizaine de joueurs.
Nous y reviendrons pour d’autres informations plus croustillantes
Lamine Mognouma Cissé, Guineefoot