Conakry– À moins de deux semaines du premier match du Syli national contre les Éperviers du Togo au Maroc, Michel Dussuyer reste confiant, malgré les changements intervenus dans le calendrier de l’équipe nationale. Dans un entretien qu’il vient de nous accorder, le technicien français évoque avec regret la délocalisation de cette rencontre. « C’est toujours pénalisant de jouer sans son public. L’idéal était de jouer à Conakry, malheureusement on est obligé de jouer à l’extérieur. On fera tout pour gagner », a promis Michel Dussuyer.
« L’objectif c’est de se qualifier après une difficulté supplémentaire. On va se battre ensemble pour atteindre cet objectif ».
Au cours d’un bref séjour dans le royaume chérifien, le sélectionneur national a profité pour visiter les installations sportives qui seront utilisées par le Syli national. « Les installations me conviennent, la pelouse du stade est dans un très bon état », a rassuré Michel Dussuyer.
Les joueurs sont attendus, le lundi 31 août à Casablanca pour jouer le vendredi 5 septembre et quitter le lendemain en direction de Paris où ils doivent s’y embarquer pour rejoindre Kampala afin d’y disputer leur deuxième match.
Lamine Mognouma Cissé