Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Uncategorized

Michel Dussuyer face à la presse « …il y a 5 mois et demi que je ne suis pas payé….. »

dussyerAprès la défaite, l’heure était cet après-midi au traditionnel face à face entre média et l’entraineur Michel Dussuyer pour un véritable déballage. Déballage, il y en a eu; avec cette nouvelle apparition peu ordinaire du technicien français qui avait à son dos  la défaite à domicile de son équipe et son statut personnel. Dans un style qui forçait la pitié, Dussuyer a lâché la surprise qui enfonce d’avantage le département des sports « Mon contrat a été signé par le ministre des sports, le président de la fédération et moi-même; il manque le ministère des finances à la signature et je ne sais pas pourquoi? Cela fait 5 mois et demi que je n’ai pas de salaire. Le paiement du salaire va avec la signature du contrat. A cette allure j’ai peur que ça ne s’accumule » a déclaré Dussuyer qui ajoute par rapport à son mutisme sur ce sujet important « Je ne voulais pas que ma situation se répercute sur la préparation du groupe ; raison pour laquelle, je n’ai pas communiqué la dessus« . Ce qui est de l’avant match caractérisé par la révolte des joueurs , Dussuyer conseil le dialogue entre les joueurs et les autorités à la charge du football afin que les joueurs n’aient pas la prétention d’être abandonné a-t-il ajouté

 

Quant à la défaite de son équipe Dussuyer affirme:  » les joueurs étaient fatigués en fin de match… on a une jeune équipe qui a ses défauts et ses qualités…on a pas retrouvé encore ce qui a fait notre force à la CAN. Il nous faut retrouver quelques sensations, de la fluidité dans notre jeux« .

 

Dussuyer n’a pas tari d’éloge pour son défenseur Mamoudou Mara crédité d’un excellent match . Pour le cas de Naby Yattara dont la sortie fût le tournant malheureux pour le Syli, le technicien français de l’équipe affirme « Naby est un bon gardien, mais il faut qu’il apprenne à garder ses nerfs. Un gardien qui s’énerve, transmet à l’équipe son énervement; cela fait 2 ans que j’échange avec lui sur ce sujet« . Pour pallier aux bévues de Naby Yattara , Dussuyer a informé qu’il se trouve sur la piste d’un gardien guinéen au Qatar dans le club Al-Rayan; son nom c’est Oumar Barry; le jeune frère de l’ex international guinéen Thierno Barry.

 

L’agenda du Syli n’est pas passé sous silence. Un match amical est prévu  au mois d’Aout contre le Maroc, à défaut, la Bolivie.

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P