Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Michel Dussuyer face à la presse “…il y a 5 mois et demi que je ne suis pas payé…..”

dussyerAprès la défaite, l’heure était cet après-midi au traditionnel face à face entre média et l’entraineur Michel Dussuyer pour un véritable déballage. Déballage, il y en a eu; avec cette nouvelle apparition peu ordinaire du technicien français qui avait à son dos  la défaite à domicile de son équipe et son statut personnel. Dans un style qui forçait la pitié, Dussuyer a lâché la surprise qui enfonce d’avantage le département des sports “Mon contrat a été signé par le ministre des sports, le président de la fédération et moi-même; il manque le ministère des finances à la signature et je ne sais pas pourquoi? Cela fait 5 mois et demi que je n’ai pas de salaire. Le paiement du salaire va avec la signature du contrat. A cette allure j’ai peur que ça ne s’accumule” a déclaré Dussuyer qui ajoute par rapport à son mutisme sur ce sujet important “Je ne voulais pas que ma situation se répercute sur la préparation du groupe ; raison pour laquelle, je n’ai pas communiqué la dessus“. Ce qui est de l’avant match caractérisé par la révolte des joueurs , Dussuyer conseil le dialogue entre les joueurs et les autorités à la charge du football afin que les joueurs n’aient pas la prétention d’être abandonné a-t-il ajouté

 

Quant à la défaite de son équipe Dussuyer affirme: ” les joueurs étaient fatigués en fin de match… on a une jeune équipe qui a ses défauts et ses qualités…on a pas retrouvé encore ce qui a fait notre force à la CAN. Il nous faut retrouver quelques sensations, de la fluidité dans notre jeux“.

 

Dussuyer n’a pas tari d’éloge pour son défenseur Mamoudou Mara crédité d’un excellent match . Pour le cas de Naby Yattara dont la sortie fût le tournant malheureux pour le Syli, le technicien français de l’équipe affirme “Naby est un bon gardien, mais il faut qu’il apprenne à garder ses nerfs. Un gardien qui s’énerve, transmet à l’équipe son énervement; cela fait 2 ans que j’échange avec lui sur ce sujet“. Pour pallier aux bévues de Naby Yattara , Dussuyer a informé qu’il se trouve sur la piste d’un gardien guinéen au Qatar dans le club Al-Rayan; son nom c’est Oumar Barry; le jeune frère de l’ex international guinéen Thierno Barry.

 

L’agenda du Syli n’est pas passé sous silence. Un match amical est prévu  au mois d’Aout contre le Maroc, à défaut, la Bolivie.

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top