Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

MICHEL DUSSUYER: “Notre objectif est d’obtenir des points”

KAMPALA— En prélude au match éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) face aux Cranes de l’Ouganda, le coach du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer, compte quitter Kampala avec au moins un point.

Selon Kawowo Sport présent à l’entrainement d’hier de l’équipe guinéenne, Michel Dussuyer a l’air confiant de faire un bon résultat sur le sol ougandais.

 

«Nous allons jouer le jeu et nous allons essayer de faire de notre mieux. Notre objectif est d’obtenir des points; un ou plusieurs” a indiqué Dussuyer, tout souriant.

 

Le coach français du Syli a toutefois admis qu’il ne sera pas facile de jouer à Kampala où les Cranes n’ont pas perdu depuis 2004 et que ses poulains sont bien conscients de ce rendez-vous laborieux qui les attend dans 48 heures au stade Mandela National-Namboole.

 

“Vous savez, c’est très difficile de jouer ici à Kampala. L’équipe nationale de l’Ouganda n’a pas perdu à domicile depuis dix ans et nous sommes conscients que nous attendons un match difficile”, a-t-il ajouté.

 

Les Guinéens, obligés de délocaliser leurs matchs hors de leur terroir à cause du virus Ebola, ont réussi à vaincre les Togolais 2-1 au Maroc vendredi dernier.

 

Peut-on dire que le Syli aborde ce match contre l’Ouganda étant, en quelque sorte, déjà habitué à jouer loin de la maison? Pour Dussuyer, cela n’est pas avantageux.

 

«Ce n’est pas un avantage de jouer ailleurs, loin de la maison. Nous sommes dans une situation difficile, mais nous devons tout donner pour se qualifier”,a-t-il conclu.

 

Le dernier match du Syli National de Guinée à Kampala s’est terminé par un match nul 4-4 au Stade War Memorial Nakivubo. C’était le 08 Avril 2000.

 

Moysekou CAMARAGuinéefoot©

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top