Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Transfert

Momo Fanyé Touré, U17 guinéen, signe son premier contrat-pro dans le championnat de Danemark

COPENHAGUE– Après deux (2) mois de stage en Russie dans l’académie FC VISTA partenaire du club Danois FC Fremad Amager, le jeune cadet guinéen Momo Fanyé Touré (qui a joué la CAN U17 Tanzanie 2019 avec la Guinée) a signé un protocole de contrat en Russie au mois Novembre dernier, avec l’académie russe – Vista. Cela après que les parties prenantes auraient trouvé un consensus autour du protocole de transfert du joueur qui devrait avoir ses 18 ans le 12 janvier 2020.

Ce protocole d’accord de transfert dont les documents signés par le joueur Momo Fanyé Touré, le 19 Novembre 2019 et son président de club de départ Renaissance FC, Mohamed Maléah Camara avec lequel il a été en Russie dans ce cadre sur invitation des responsables de l’académie d’accueil Vista. C’était en compagnie également d’un autre cadet, Algasimou Bah, mais qui n’avait pas signé le contrat…

Le protocole d’accord de signature de contrat dont il s’agit, de Momo Fanyé Touré, a été fait en contrepartie d’une valeur marchande de 20 000 EUROS et 25% à la revente en faveur de FC RENAISSANCE, assorti d’un salaire mensuel de 1500 euros pour un début, en tant qu’académicien, avant de rejoindre le club Danois de deuxième division « Fremad Amager » lorsqu’il aura ses 18 ans, où sa condition salariale devrait être améliorée. (Les documents signés sont disponibles avec Guineefoot)

Le paradoxe finalement, apprend-on, est que le jeune Momo qui était venu en Guinée début décembre courant, où il s’attendait à sa sélection dans l’équipe junior du Syli pour la deuxième édition du tournoi de l’union des fédérations Ouest africaines de football, zone A, que la Guinée a abrité, malheureusement il n’avait pas été retenu.

Et Momo Fanyé Touré puisqu’il de s’agit de lui devait se retourner (comme prévu avant son départ) depuis le 09 décembre en cours, en Russie, pour continuer à jouer avec l’académie Vista et aussi régler ces dossiers administratifs pour l’obtention du visa danois, en attendant qu’il ait 18 ans (12 Janvier 2020) pour rejoindre les Danois de « Fredma Amager », comme le prévoit le protocole d’accord de transfert signé. Mais, on apprend qu’il est toujours visible dans les rues de Conakry.

Selon le partenaire de l’académie russe Vista et le Club Danois Fremad Amager en Guinée – Monsieur Mamadou DIALLO, manager sportif, une nouvelle date a été trouvée, celle du 21 décembre, soit ce week-end, pour le retour du jeune Momo Fanyé Touré en Russie.

Partira, partira pas, le non-retour de Momo Fanyé Touré jusqu’ici serait dû, apprend-on, à une main noire au sein de Renaissance FC, qui le découragerait, et qui le proposerait à un autre club mais cette fois en Turquie, et avec lequel les échanges auraient déjà commencé et se poursuivraient. Cela, alors que le jeune Momo et le coach de son club guinéen ont déjà signé un protocole d’accord de transfert avec l’académie Russe Vista et le contrat du club danois.

Ce qui veut dire que si le transfert turc pour le jeune cadet guinéen s’avère, on devrait alors assister à une longue bataille judiciaire entre l’académie Vista et Renaissance FC (D2 – Guinée) devant les barreaux des instances internationales et compétences du football, voire du sport, qui tranchent dans les dossiers de litiges.

Dossier à suivre ! !

Guineefoot & Africasport

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P