African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Mohamed Yattara : « aucun attaquant du Syli actuel n’est meilleur que moi…»

CONAKRY- Invité dans l’émission Djoma Sports de nos confrères de DJOMA Media ce dimanche 5 novembre 2023, Mohamed Lamine Yattara “Elo” a justifié le choix du championnat arménien comme destination avant de parler du Syli National. L’attaquant de 30 ans évoluant avec Ararat-Armenia, pense être en mesure de signer son retour en sélection et surtout de rivaliser avec n’importe quel attaquant de la Guinée actuellement.

Auteur de 11 buts et de une passe décisive en 13 matchs du championnat arménien de première division, Mohamed Yattara renaît de ses cendres à 30 ans. Même si l’Arménie n’était pas le premier choix à faire, l’ancien lyonnais pense tout de même avoir bien choisi après quelques mois passés dans ce pays.« C’est un choix par défaut. Ce n’est pas ici je voulais être. Mais il faut être honnête avec soi même. Aujourd’hui, plusieurs joueurs sont des chômeurs. Surtout que l’année dernière j’ai pas beaucoup joué. Donc il fallait chercher un club où je pouvais jouer, et c’est finalement ce que j’ai choisi. Ç’a a réussi et je me sens bien ici. Je joue et je marque surtout. »

En 32 sélections avec le Syli National, “Elo” a inscrit 11 buts. 5 ans après sa dernière sélection avec la Guinée (2019) l’actuel meilleur buteur de la première division arménienne aspire à un retour en sélection. Mohamed Yattara pense être en mesure de rivaliser avec tous les attaquants actuels du pays notamment Serhou Guirassy.

« J’ai confiance en moi. Il ne faut surtout pas me juger par rapport au niveau du championnat dans lequel je joue. Ce sont mes statistiques sur le terrain qui doivent parler et qui le prouvent. J’ai vraiment ma place dans cette équipe du Syli. Tous les attaquants qui sont là actuellement, personne n’est meilleur que moi. Aujourd’hui, mon profil me permet de jouer avec un Serhou Guirassy, ou n’importe quel autre attaquant du Syli National. »

S’il continue sur la même lancée, Mohamed Yattara serait bien parti pour figurer dans l’équipe de Kaba Diawara qui participera à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Avec Espacefootguinée

Les plus lus

To Top