Actualités

Mondial 2018 /Libye-Guinée : La FIFA change de site , la Féguifoot s’y oppose.

CONAKRY- Ne pouvant pas abriter un match de football pour des raisons sécuritaires, la Libye est contrainte de jouer  en Tunisie. C’est une décision prise par l’instance dirigeante du football mondial la semaine dernière.

Cette décision de la fifa ,  n’est pas du goût de la fédération guinéenne de football qui lui a  déjà adressé une lettre  pour y marquer son opposition.

« Nous nous empressons de vous exprimer notre étonnement qu’un match qui nous oppose à la Libye soit joué en Tunisie alors que nous sommes dans le même groupe de qualification.

On pourrait certainement se tromper mais, nous nous sommes demandés pourquoi la Libye a joué son précédent match contre la Tunisie en Algérie et décide, subitement, de nous recevoir chez notre adversaire commun, la Tunisie car, le lieu pourrait influencer négativement notre résultat » déplore la Féguifoot dans un courrier adressé à la FIFA.

Pour rappel, le syli national de Guinée qui occupe la troisième place, se retrouve dans la même poule avec la RD Congo, la Tunisie qui sont les deux leaders, et la Libye occupe la dernière place.

Reste à savoir, si la FIFA va ou non répondre favorable à la requête de la fédération guinéenne de football,

À suivre !!!

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top