Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Syli

Mondial U-20 : Le Syli Junior attend des renforts avant le tournoi en Corée du Sud.

Conakry— La Coupe du Monde réservée aux équipes des moins de 20 ans qui aura lieu en République de Corée du Sud démarre au mois de mai prochain.

Avant ce rendez-vous mondial, la Guinée compte bien affûter ses armes pour éviter de faire de la simple figuration lors de ce tournoi comme ce fût le cas des cadets en 2015 au Chili éliminés dès le premier tour.
Pour y parvenir, les dirigeants de la sélection Junior envisagent de faire appel à d’autres joueurs évoluant notamment en Europe. Des joueurs censés apporter leurs expériences pour mieux étoffer le groupe.

C’est en tous cas le souhait exprimé par l’entraîneur adjoint de cette équipe Mamadouba Sylla “Gaucher” interrogé sur cette question.

« Franchement, on doit se renforcer si on veut faire une bonne coupe du monde en Corée du Sud. On essaye de voir comment étoffer le groupe par ce qu’on a quelques soucis dans quelques compartiments de jeu. Vous avez vu qu’on encaisse toujours un but par match et il y a des erreurs impardonnables qu’il ne faut pas commettre en coupe du monde. Et surtout il nous faut jouer des matches amicaux. Pas avec des petites équipes où on va gagner 3 ou 4 à zéro pour crier qu’on est fort. Non. Il faut se mesurer aux grandes équipes pour jauger notre niveau » nous a-t-il confié.

Et si l’attaquant Jean Charles Fernandez faisait partie de ces renforts ?

Pour des observateurs, l’essentiel n’est pas seulement de faire appel aux joueurs évoluant en Europe, mais de convoquer ceux qui ont du talent. Et même s’ils se trouvent dans les championnats de ligue 1 et 2 de Guinée.

ML Touré

1 Comment

1 Comment

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P