Syli

Moriba Kourouma avec le Syli ? Didier Six est catégorique

BARCELONELa prochaine liste de Didier Six est vivement attendue pour connaître l’identité des joueurs qui seront convoqués pour le prochain regroupement du Syli.

L’un des éléments sollicités par les supporters et observateurs, demeure la jeune pépite Moriba Kourouma. Le jeune n’a que 17 ans, et il a déja joué avec les équipes de jeunes de l’Espagne. Il a aussi rejoint l’équipe première du FC Barcelone avec laquelle il s’entraînait ces derniers jours.

Interrogé par CIS TV sur la question de savoir si Moriba Kourouma sera appelé en sélection, Didider Six a précisé que la famille du joueur a réaffirmé l’envie de voir Moriba défendre les couleurs du Syli National de Guinée.

Cependant, le technicien français se veut catégorique : il dit ne pas continuer à courir derrière le joueur, comme le cas Bouna Sarr.

« Il y a une envie… Il a envie de faire quelque chose. Quand je suis allé à Barcelone et que je l’ai vu avec son papa, il a dit je veux représenter le syli qui est la nation de mon père. C’est fort. Le plutôt sera le mieux. Parce que j’ai dit au papa de Moriba, je veux pas en faire un deuxième cas Bouna Sarr. » a déclaré le technicien français.

Viendra, viendra pas ? Réponse dans les prochains jours.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

1 Comment

  1. Avatar

    Kaba

    15/09/2020

    Moriba veut jouer pour la Guinée ainsi que ces parents…. il sait bien d’où il vient et il n’a pas peur du challenge car il a l’air d’un leader qui peut rapporter beaucoup à une équipe. Il est jeune il est en apprentissage et se qui sera important c’est son intégration quand il intègre le sily qu’il soit bien à l’aise et qu’il ressente le professionnalisme le haut niveau au sein de l’équipe une discipline totale, la rigueur et avec des joueurs comme Naby Keita, Diawara et autres il n’aura pas du mal à s’intégrer… il va même s’inspirer et c’est ça qu’on aspire.

    Viendra ou pas: vous savez les seydou Keita, etoo ont commencé très tôt… c’est une bonne expérience de jouer contre les équipes africaines à cet âge, vue que sa sera une journée internationale au Portugal il peut bien profiter et après retourner oklm ds son club… son intégration au sein du sily doit être suivi à la lettre. Qu’il ne se retourne pas blesser, épuiser il est encore très jeune mais qu’il en profite des grands matchs avec le sily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P