African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Morlaye Cissé contre l’Égypte : « ce sera difficile certes, mais on a les capacités à rivaliser avec n’importe qui »

TANGER- Après le sélectionneur de l’Égypte, Morlaye Cissé a pris le relais devant les hommes de médias dans la salle de conférence du grand stade de Tanger au Maroc. Face à l’ogre Égyptien ce mardi en demi-finale, Morlaye Cissé va tenter de qualifier son équipe pour la première fois en finale de cette CAN U-23 qui est en sa quatrième édition.

Accompagné du milieu de terrain Fodé Camara, le sélectionneur dit respecter son adversaire considéré comme l’un des grands favoris du titre. Selon l’ancien international guinéen, ses joueurs ne sont pas sous pression et sont prêts à se battre pour obtenir le ticket pour la finale et les jeux olympiques de 2024.

« Ce match qui est une demi-finale, est très très important pour nous. On est fin prêt, l’équipe s’est bien entraînée. On a vu l’Égypte, ils sont très bons, nous nous battrons avec nos forces pour essayer de les mettre en difficultés. Ce sera dans les détails, sur la concertation, pendant les 90 minutes. On respecte beaucoup l’Égypte. On a zéro pression contre cette équipe. Les garçons prennent du plaisir d’être en demi-finale. Certes ce sera difficile, mais on a montré qu’on a les capacités à rivaliser avec les grandes équipes comme le Maroc et le Ghana. Et pour ce match aussi, on se donnera à fond pour aller chercher la victoire et la qualification en finale. On n’a pas de blessés, tous les joueurs sont aptes, et c’est une bonne nouvelle. S’il ya une pression, elle est positive pour nous. On invite tous nos supporters à venir nous pousser. Contre le Ghana, ils nous ont beaucoup aidé » analyse Morlaye Cissé.

La Guinée affrontera l’Égypte ce mardi lors de la première demi-finale à 18h, heure locale à Tanger, alors que le Maroc sera opposé au Mali dans l’autre demi-finale, à Rabat, à 21h. Les trois meilleures équipes de cette compétition vont représenter l’Afrique lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Tanger

Les plus lus

To Top