Interviews

Morlaye Cissé : “Le plus important, c’est de se remobliser pour aller chercher la qualification pour les JO 2024”

TANGER- La Guinée a perdu le match de classement de la CAN U-23 devant le Mali ce samedi 7 juillet à Tanger au Maroc. Le Syli s’est incliné aux tirs au but (4-3) après le nul de 0-0 dans le temps réglementaire. Devant les caméras, les joueurs guinéens des moins de 23 ans et leur sélectionneur étaient tous abattus après ce résultat qui ne qualifie pas encore le Syli aux prochains Jeux Olympiques.

Pour voir Paris en 2024, les guinéens devront disputer un match de barrages dont l’adversaire reste encore à déterminer. Morlaye Cissé dit regretter les peu d’occasions obtenues mais mal négocier par son équipe. L’ancien international guinéen promet que lui et ses joueurs se donneront à fond pour être du rendez-vous de Paris.

Dans une compétition comme celle-ci, lorsque vous avez la possibilité de dominer et que vous ne marquez pas, à la fin, vous risquez de regretter, et c’est ce qui est arrivé aujourd’hui, malheureusement (…) Mais il faut continuer à travailler. La compétition n’est pas encore terminée, on a encore une chance de se qualifier et de prendre d’autres joueurs renforts. Mais, sur le coup, le plus important c’est de remobliser les garçons et leur dire que ce n’est pas encore fini… Je sais qu’ils sont déçus, car ils ont tout donnés durant ce tournoi, et nous espérons que ce match de barrages qui arrive nous permettra de se qualifier aux JO de Paris” espère encore Morlaye Cissé.

La Guinée termine donc au quatrième rang de cette coupe d’Afrique des nations des U-23, Maroc 2023. Il faut rappeller que la dernière participation de la Guinée aux jeux olympiques remonte à 1968 à Mexico.

Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis le Maroc

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P