CONAKRY- La météo n’affiche plus le beau temps entre Morlaye Sylla et son agent Mamadou Diallo eux qui ne conjuguent plus le même verbe depuis des mois. Pour cause, le footballeur international guinéen est accusé d’avoir rompu unilatéralement le contrat d’engagement qui le lie à l’agence SPOCS sports représentée en Guinée par Mamadou Diallo.
C’est ce dernier qui a permis à Morlaye Sylla de réaliser son rêve de jouer en Europe et donc de quitter le Horoya au terme de son contrat. Sauf que depuis des mois, le joueur d’Arouca au Portugal a décidé de mettre fin au contrat avec cette agence qui gère aussi Mohamed Salah de Liverpool. Ce qui a soulevé des inquiétudes et une incompréhension totale chez son agent.
“D’abord, la première convention signée entre le joueur et nous, n’a pas été respectée. Celle-ci disait qu’on devait percevoir 50% de la prime de signature. On a préféré laisser tomber. Ensuite, sur le montant annuel qu’on devait percevoir sur les 10% du contrat (soit 24 mille 300 dollars en 3 ans), cet argent ne nous a pas été payé non-plus. Et à notre fort étonnement, le joueur a récemment signé un contrat avec une autre agence alors qu’on a un contrat de deux ans en cours de validité. Maintenant, il est embobiné par des gens, mais nous, on veut qu’on respecte le contenu de notre engagement qui, malheureusement a été violé. On a tous les documents y afférents. Ils (la famille du joueur) prétendent qu’on devait faire voyager le petit frère de Morlaye Sylla au Portugal pour respecter le contrat, ce qui n’était pas dans nons engagements initiaux. Maintenant, le justice sera dite dans cette affaire et nous réclamons nos droits et un dédommagement de 500 mille dollars. Sans quoi, les conséquences sur sa carrière seront malheureuses, et c’est lui et sa famille qui seront à la base “ explique l’agent Mamadou Diallo, qui annonce une conférence de presse ce samedi à Conakry pour dit-il, dévoiler tous les contours autour de ce feuilleton.
Joint par nos soins, la famille de Morlaye Sylla n’a pas répondu à nos tentatives pour l’instant, alors que du côté de l’autre accusé dans ce dossier, Amadou Bangoura, ancien directeur du Horoya, on préfère se passer de tout commentaire d’abord. A cette allure, cette affaire risquerait donc de plomber la carrière de Morlaye Sylla qui serait le grand perdant, très malheureusement.
Dossier à suivre !!!
GUINEEFOOT