CONARY- Malgré la qualification de la Guinée à la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Kaba Diawara ne fait toujours pas l’unanimité.
Des supporters et observateurs réclament son départ avant la prochaine CAN, eux qui restent convaincus que le Syli ne progresse pas notamment dans le jeu, sous les auspices de l’ancien attaquant international. Un avis qui n’est pas partagé par certains, notamment Mouctar Diakhaby, qui prend sa défense. Dans une sortie médiatique, le défenseur indiscutable du Syli a lancé des fleurs à son sélectionneur qu’il estime être l’homme de la situation, et qui selon lui, fait progresser l’équipe nationale de Guinée.
“Oui l’équipe progresse ! Quand tu vois nos derniers matchs contre les grandes sélections, on a perdu mais on a effectué de bons matchs. On est une équipe en reconstruction. Quand on voit les équipes africaines comme l’Algérie ou le Sénégal, elles ont mis du temps à se reconstruire et voilà, nous on essaye de faire ça dans un délai assez court et puis notre objectif c’est de progresser à tous les niveaux. Kaba Diawara c’est l’homme de la situation. Il a créé ce groupe, il a créé une nouvelle mentalité et il essaye d’amener le maximum de professionnalisme à cette équipe. Il fait en sorte que tous les joueurs qui sont dans l’équipe soient dans les meilleures dispositions pour pouvoir donner des résultats et rendre fier le peuple… Le management, je pense que chaque entraîneur essaye de donner le meilleur de lui-même comme nous sur le terrain on essaye de donner le meilleur de nous-mêmes. Dans la globalité ça marche ou ça ne marche pas. Aujourd’hui ça marche, on est qualifiés. Kaba insiste beaucoup sur le groupe parce que le groupe c’est très important. C’est ce qui te fait bien jouer sur le terrain. La bonne mentalité
Kaba Diawara appréciera…
GUINEEFOOT