Actualités

Naby Keita dévoile ses ambitions « Jouer un jour au Real ou au Barça, mais d’abord se qualifier au mondial »

Berlin– Transféré cette saison du Reb Bull Salzburg au RB Leipzig d’Allemagne pour un montant de 15 millions d’euros, Naby Keita nourrit déjà des ambitions à marquer de son empreinte cette saison la Bundesliga Allemande.
L’international milieu de terrain guinéen de 21 ans ( 19 sélection, 2 buts) qui a été élu meilleur joueur du championnat Autrichien de la saison dernière et meilleur joueur de son ancien club Salzburg, s’est confié ce vendredi à FIFA.com repris par le site de la CAF.

 

Sur ses ambitions.

« Je rêve un jour d’être le meilleur joueur africain et de jouer un jour pour le FC Barcelone ou le Réal Madrid . J’ai toujours le même objectif de devenir un grand joueur, ça n’a pas changé. La prochaine étape, c’est d’être le meilleur en Allemagne. Les gens ne vont pas forcément y croire, mais je vais essayer et travailler dur avec mon équipe pour y arriver ».

 

Sur ses objectifs cette saison Leipzig.

« Se maintenir, c’est l’objectif du club, et il faut l’assumer. Si le club nous dit qu’on on veut finir à telle place, atteindre tel objectif, on va se donner à fond pour l’atteindre. Mais il y a l’objectif officiel, et celui dans nos têtes… S’il y a une opportunité d’être meilleur, alors on va la saisir.

 

 

Sur son enfance en Guinée

« Quand j’étais petit et qu’on organisait des tournois en Guinée, j’étais toujours élu meilleur joueur et je terminais toujours meilleur buteur. Quand on s’habitue à être le meilleur, on veut le rester. Tout ce que je fais, c’est pour être le meilleur. Même si je n’y arrive pas, je dois tout faire pour l’être. En Guinée, Ça n’a jamais été facile pour moi. Mon papa ne travaillait pas, ma maman non plus. J’étais le seul à pouvoir les aider. Je n’ai pas trop envie d’entrer dans les Détails, sinon ça me donne envie de pleurer »

 

 

Sur son avenir avec le Syli national de Guinée

« J’ai travailler beaucoup dans les clubs où je suis passé, et je vais essayer de faire la même chose pour emmener mon pays en Coupe du Monde. Ce serait fantastique, parce qu’on a un pays qui adore le foot. Jusqu’à présent, on n’arrive pas à faire ce qu’il faut pour les rendre heureux. Nous-mêmes, nous nous demandons ce qui ne marche pas, parce qu’on a une équipe talentueuse, qui joue bien, mais on perd des matches qu’on n’a pas le droit de perdre. Mais cette fois, on a l’équipe pour y parvenir. Cette génération peut changer quelque chose .”
C’est qui est dit est dit, et c’est à Naby Keita Déco de le prouver dans le futur.
Mohamed Lamine Touré
Tél : +224 622 653 422

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top