CONAKRY- En séjour présentement en Guinée, Naby Keita en profite pour venir en aide à ses concitoyens. Déjà, avant la fête de Tabaski, le capitaine du Syli comme à ses habitudes, avait fait un tour à la cité des démunis à Conakry pour apporter un sourire aux occupants. Il vient encore de marquer un coup en décidant de s’associer à l’UNICEF pour apporter le bien-être aux enfants guinéens. Son coéquipier Mouctar Diakhaby aussi s’est joint à l’UNICEF dans ce sens.
« Je suis très heureux de m’engager auprès de l’UNICEF pour la promotion du bien-être et des droits de chaque enfant de Guinée. Je compte œuvrer, dans mon rôle de Champion de l’UNICEF en Guinée, pour la scolarisation des enfants et la promotion du sport en milieu scolaire afin que chaque enfant de Guinée puisse croire en ses rêves et garde le sourire » a écrit Naby Keita sur son compte Instagram.
Un geste hautement salutaire de celui dont l’apport est salué par les guinéens à chacun de ses gestes humanitaires. En froid avec son club Werder de Brème, Naby Keita a mis fin à son aventure allemande. Reste à connaître sa prochaine destination, lui qui ne manque pas de prétendants.
Mohamed LAMINE TOURÉ