CONAKRY- En plus d’avoir été un bon ambassadeur de la Guinée à l’échelle mondiale, Naby Keïta est aussi un footballeur qui fait souvent des dons à ses compatriotes dans le besoin. C’est dans ce cadre que le capitaine du Syli s’est récemment engagé auprès de l’UNICEF pour soutenir les droits des enfants. Ce matin, l’ex-sociétaire de Liverpool était présent à l’école des aveugles et malvoyants de Taouyah, à Conakry.
Aux côtés de responsables de l’UNICEF Guinée, ils ont été accueillis par les responsables de l’école qui accueille les enfants malvoyants. Cette école ouvre ses portes à 64 élèves en situation de handicap. “
“Aujourd’hui avec l’UNICEF, on a beaucoup de projets pour vous, et on est prêts à vous accompagner. Je suis guinéen, je connais les réalités d’ici, surtout pour vous dans cette situation. Aujourd’hui avec l’UNICEF, on a beaucoup de projets pour vous, et on est prêts à vous accompagner. L’éducation étant la base, on s’engage à aider les enfants de Guinée. J’ai des larmes aux yeux quand je vois ces enfants dans cet état qu’ils n’ont pas voulu. Je suis très content car ma présence a donné un sourire aux enfants(…) C’est vraiment bien” dira Titi Déco.
Cette rencontre s’est terminée par un petit match improvisé entre l’ambassadeur Naby Keïta et les enfants. Le capitaine du Syli a partagé un bon moment de foot avec les enfants malvoyants qui n’ont pas caché leur immense joie de se frotter à leur idole qu’ils ont chacun touché et salué, réalisant un rêve. A travers ce geste, Naby Keïta et l’UNICEF s’engagent en faveur des enfants et des jeunes guinéens pour qu’ils apprennent et acquièrent des compétences, qu’ils soient protégés contre la violence et l’exploitation, survivent, s’épanouissent et vivent dans un environnement sûr et propre, et aient accès à une protection sociale globale.
Mohamed LAMINE TOURÉ
Tél : (+224) 622 653 422