Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Nouveaux talents

Nouveau talent – 10 questions à Kandet Diawara joueur en équipe réserve à Lens

Kandet Diawara

Guineefoot en collaboration avec sportconseil vous présente ce nouveau talent du football guinéen. Kandet est arrivé au club des sang et or en U14, Lens qui vient juste de monter en Ligue 1, après tant d’attente et d’espoir, même si les supporters n’ont pas pu fêter cet évènement inédit dans ces conditions particulières de COVID-19, l’ambiance sera assurée la saison prochaine au stade Bollaert-Delelis.

A Lens,  Kandet a joué cette saison avec un autre international guinéen Jules Keita. Jules est passé par SC Bastia pour les saisons 2016-2018 et pour 2018 -2019 par Dijon avant de rejoindre cette année le club artésien.

Kandet, fils de Mme Diawara que tout le monde connait à Lille par sa générosité et son implication sur le plan social pour les ressortissants de la Guinée à Lille, est né et grandi dans cette ville du Nord de la France.

Crédit Photo : David Delplace
Kandet Diawara
Crédit photo : David Delplace

Guineefoot :  Parlez-moi de votre parcours ?

Kandet Diawara (KD) : J’ai commencé le foot depuis l’âge de 10 ans au RC Bois Blanc (Lille, France), ensuite j’ai poursuivi l’Iris Club de Lambersart (Lille, France) pour ensuite arriver au Racing Club de Lens. De 2014 à 2016, j’ai fait le pôle espoir et deux sélections de l’équipe de France U18 en 2018.

Et j’ai failli effectuer la coupe du monde U17 avec le Syli cadet en 2017.

Guineefoot : Comment s’est passée la saison avant la trêve sanitaire ?

KD : Pour moi, ce fut une bonne saison avec beaucoup de temps de jeu en national 2. J’ai également eu la chance de m’entraîner plusieurs fois avec le groupe pro et j’ai participé à un banc en coupe de la ligue contre Nîmes.

Guineefoot : Quel est votre point fort ?

KD : Si je devais dire une de mes forces je pense que ça serait la vitesse.

Guineefoot : Si vous alliez nous citer le nom d’un joueur guinéen, ce serait qui et pourquoi ?

KD :  Si je devais citer un joueur guinéen ça serait Jules Keita car c’est une personne que j’ai déjà vu jouer et que je trouve très bon.

Guineefoot : Quelques mots sur votre frère jumeau ?

KD : Effectivement, j’ai un frère jumeau. Mouctar est une personne qui est avec moi au quotidien, quelqu’un de très généreux et sur qui on peut compter.

Guineefoot : Ce qui vous a marqué en visitant la Guinée ?

KD : Ce qui m’a marqué quand je suis allé en Guinée c’est l’accueil des personnes que je trouve qui fait la différence avec le quotidien d’ici car ils sont très chaleureux.

Guineefoot : Quelles sont vos relations avec les autres joueurs guinéens, si vous en connaissez ?

KD : Comme je l’ai dit auparavant je connais Jules Keita, je connais également à Aguibou Camara au LOSC à Lille. Jules, j’ai déjà joué avec lui et humainement c’est quelqu’un de bien en ce qui concerne Aguibou on a joué l’un contre l’autre c’est quelqu’un de très gentil.

Guineefoot : Quels sont vos perspectives d’avenir ?

KD : Mais perspectives pour l’avenir c’est de continuer à gravir les échelons en y allant étape par étape.

Guineefoot : En cette période de COVID-19, comment vous le vivez ?

KD : La période de confinement fut un peu dure dans le sens où bah y’a forcément le football qui manque mais en soi c’est pour la bonne cause car la santé passe avant tout.

Guineefoot : Le mot de la fin 

KD : Pour le mot de la fin, je voudrais tout d’abord vous remercier et remercier tous les Guinéens qui soutiennent leur pays de loin ou de près.

C’est à Guineefoot et Sportconseil.org de vous remercier en vous souhaitant tout le succès dans votre carrière de footballeur et si vous restez à Lens une très bonne ambiance au stade Bollaert de Lens.

Guineefoot s’engage à vous présenter régulièrement des jeunes talents d’origine guinéenne.

Si vous avez du talent et envie de le partager contactez-nous par mail : contact@guineefoot.info

Entretien réalisé par Saidou DIALLO depuis Lille

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P