National

Nouveaux statuts Féguifoot : Le Comité à l’intérieur pour séduire les Ligues régionales .

Conakry– Plus de quatre mois après son installation par  suite d’une crise qui a secoué le football Guinéen, le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de football s’active pour mener à bien le travail de transition qui lui est dévolu.

Parmi les tâches importantes , figurent bien en gras ,  le toilettage et l’adoption des nouveaux statuts de la Féguifoot avant l’élection en Février 2017 d’un nouveau bureau dirigeant.

C’est pour mieux expliquer aux acteurs du football régional ces nouveaux statuts récemment proposés par la FIFA et la CAF, que cette structure a entamé une visite dans les huit ligues régionales de football.

Après la première étape de Boké le lundi dernier, c’était au tour de la  ville de Mamou de recevoir ce jeudi 27 octobre le comité conduit par son Président Mohamed Lamine Nabé pour la deuxième étape .

Après  2 heures 30 minutes d’explications et d’échanges sur ces nouveaux statuts avec les acteurs du football de Mamou, ceux-ci seront apparemment convaincus du contenu de ce document. Ils exprimeront toutes leurs adhésions au nouveaux textes et assurent au comité de normalisation tout leur soutien pour l’aboutissement de la réforme engagée.

« Ces nouveaux statuts sont des textes standards que la FIFA nous a transmis et , j’en suis sûre ,qu’ils permettront à notre football d’aller de l’avant. Donc, j’invite chacun à mettre en avant l’intérêt du football guinéen au détriment de l’intérêt personnel.» dira en substance Mohamed Lamine Nabé à ses responsables régionaux .

Après l’étape de la ville Carrefour de la moyenne Guinée, la délégation ,  avec la présence remarquée de son secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, sera reçue ce vendredi 28 octobre par la Ligue régionale de football de Labé, avant l’étape de Kindia, ce samedi.

Mohamed Laminé Touré 

Envoyé spécial

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top