Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Nuit du football Africain : Amadou Diaby présent à la cérémonie à Lomé

LOME- La 6ème nuit du football africain, a eu lieu en milieu de semaine, à Lomé.

La cérémonie, a réuni dans la capitale togolaise, des opérateurs économiques, des acteurs et dirigeants du football africain.

Ces personnalités, à travers les colloques qui ont été organisés, ont parlé essentiellement de sujet liés au développement et à l’émergence de ce sport roi sur le continent.

Au nombre de ces personnalités du monde des affaires du football continental, choisies pour animer ces colloques, figure en bonne place, le patron de ADS, Samba Batchily dont la société est d’ailleurs sollicitée par la CAF pour le sponsoring du football africain.

Au-delà de ces colloques, a eu lieu, sous l’autorité du président du pays hôte, Faure Gnassingbé Eyadema, un match de gala qui a opposé des célébrités africaines aux anciens joueurs de l’équipe nationale togolaise.

Dans la soirée, à l’occasion de la cérémonie des Awards, plusieurs prix ont été donnés, notamment celui  de meilleur investisseur du football africain, décerné à    Moïse Katoumbi, le président du TPM de la RDC.

Des anciens footballeurs comme le congolais Shabani Nonda, le Nigérian Nwanko Kanu, l’égyptien Abou Treka, ont aussi bénéficié de prix pour leurs efforts de promotion du football africain.

A préciser que la Guinée était représentée à ce grand événement d’échanges, par le vice-président de la Feguifoot Amadou Diaby.

Celui-ci a honoré l’invitation spéciale qui lui a été adressée par les organisateurs.

Mosaiqueguinee

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top