Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Officiel : Didier SIX est le nouvel entraîneur du Syli National

CONAKRY – La Guinée tient enfin désormais son nouvel entraîneur.

Il s’agit du technicien français Didier Six.

Après le limogeage de Paul Put après une piètre participation de la Guinée à la dernière coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, le Syli National était sans entraîneur.

La Fédération Guinéenne de Football qui a lancé un appel d’offre international le 12 août dernier, tient donc le rénovant de Paul Put.

Sur un total de 87 postulants, la Féguifoot avait publié une courte liste de 17 entraîneurs présélectionnés. Ces derniers étaient attendus à Conakry pour passer devant la commission mixte dirigée par le Général Mathurin Bangoura, président de la LGFP.

Mais ces postulants ne sont pas tous venus sur Conakry, seulement 5 techniciens candidats ont répondu à l’appel. A l’issue donc des audiences, Didier Six a été retenu par le jury pour diriger l’équipe nationale guinéenne.

Le technicien français de 65 ans aura pour principale mission de qualifier la Guinée à la prochaine CAN prévue au Cameroun en 2021. Ces éliminatoires de la CAN démarrent en novembre prochain, avec le déplacement du Syli au Mali.

Mais aussi, l’ancien entraîneur du Togo et de l’ile Maurice, va tenter d’obtenir une place pour la coupe du monde qui se jouera au Qatar en 2022.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top