Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

« On veut gagner la CAN et pourquoi pas se qualifier en coupe du monde  » (Kaba Diawara)

CONAKRY- C’est désormais officiel, Kaba Diawara est le sélectionneur de la Guinée pour les deux (2) prochaines années, soit jusqu’en 2024. L’ancien attaquant guinéen a officiellement signé son contrat ce vendredi 16 septembre, dans la capitale guinéenne.

Dès après cette signature, le sélectionneur guinéen qui s’apprête à diriger l’équipe nationale pour les 2 matchs amicaux contre l’Algérie (23 septembre) et la Côte d’Ivoire (27 septembre), a livré ses sentiments. Kaba Diawara promet que son Syli va se qualifier à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire en 2024, et que l’équipe ira loin. Il rêve aussi d’être le premier entraîneur à envoyer la Guinée en coupe du monde.

 » Je ressens beaucoup d’émotions vraiment parce que c’est de la fierté de rentrer dans ce club très fermé, de pouvoir représenter son pays et d’être aux premières loges pour essayer de faire passer des paliers et d’avoir beaucoup de succès. De gagner la CAN pourquoi pas et se qualifier pour une coupe du monde, chose qui serait une première pour la Guinée. C’est vraiment ce qu’on peut souhaiter, pas qu’à moi mais à toute l’équipe  » promet-il sur le site la fédération Guinéenne de Football.

Pour sa première CAN à la tête du Syli, au Cameroun, Kaba Diawara a laissé certains sur leur faim. Avec un Syli moins flamboyant et éliminé en huitièmes de finales par la Gambie, l’ancien consultant télé est attendu au tournant à la prochaine CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Mais avant, il faudra d’abord se qualifier. A préciser que Kaba Diawara touchera 30 mille dollars US à la fin de chaque mois.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P