Dans toutes les villes traversées, les émissaires ont été accueillis par une foule nombreuse de citoyens en liesse et les autorités locales, qui ont exprimé ainsi leur désir de voir la Guinée organiser la CAN pour la première fois de son histoire. Ce désir de la population a bien retenu l’attention de la délégation qui l’a fait savoir aujourd’hui au cours de l’audience que leur a accordée le premier ministre, Mohamed Saîd Fofana.
Le chef de la délégation n’a pas sous silence l’accueil qui leur a été réservé par les autorités et la population guinéenne. « Nous sommes très content de l’accueil qui nous a été réservé par la population. Depuis notre arrivée, la fédération et certains ministres qui sont restés à nos cotés nous ont bien facilité la visité, a précisé Amadou Diakité. Cela dénote à suffisance la volonté de ce pays à organiser la CAN. Nous vous rassurons de rendre fidèlement compte de tout ce qu’on a vu ».
Cependant, Amadou Diakité a apporté une précision assez importante concernant la procédure d’attribution de la CAN. «Nous ne sommes que des missionnaires qui devons rendre compte au Comité Exécutif qui est le seul comptent à attribuer l’organisation de la CAN ».
De l’avis, des observateurs, la Guinée ne peut prétendre organiser que la CAN 2021, vu que «le pays manque de tout ».
En attendant, les Guinéens doivent prendre leur mal en patience d’ici à septembre, date à la quelle la CAF dévoilera les noms des pays organisateurs des CAN 2019 et 2021.
Lamine Mognouma Cissé