Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Pa Konaté en Guinée « C’est une fierté de rejoindre le Syli »

CONAKRY– Pour la première fois depuis qu’il a donné son accord à la fédération guinéenne de football pour rejoindre le Syli national, Pa Konaté séjourne actuellement en Guinée.

L’arrière gauche (1,72m) évoluant à SPAL en Italie est dans le pays de son père pour échanger avec les autorités sportives, et surtout régulariser ses documents administratifs. Le narif de Malmö en Suède s’est dit heureux de porter les couleurs du Syli.

 « Je remercie d’abord le premier vice-président. J’ai été contacté par Amadou Diaby qui m’a demandé de venir jouer pour la Guinée. Vu que mon père est d’origine guinéenne, j’ai accepté et j’ai décidé de porter les couleurs guinéennes. C’est comme çà j’ai pris ma décision »

Est-ce une fierté pour toi de rejoindre le Syli ?

« Bien-sûr. Quand je pense aux racines de mon père, c’est toujours une fierté de venir porter les couleurs. C’est une fierté de pouvoir représenter le pays de mon père. J’ai l’habitude de regarder les matches du Syli avec mon père.

Me faire appel aujourd’hui, c’est une fierté et je donnerai le meilleur de moi pour mériter la sélection »

natif Momodou Konaté a évolué avec l’équipe espoirs et olympique de la Suède. Il a remporté le championnat d’Europe espoirs avec la Suède en 2015, et a été champion de Suède en 2013 et 2014 avec Malmö. 

Pa Konaté pourrait disputer le prochain match du Syli national contre la République Centrafricaine en septembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

Pour le moment, le dernier mot appartient à la FIFA qui devrait se prononcer sur le dossier de Konaté..

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top