Actualités

Pa Konaté, nouveau défenseur du Syli « je suis très motivé »

ROME– C’est une offensive sans précédent que la fédération guinéenne de football est entrain de mener en ce moment pour amener les joueurs guinéens ou d’origine guinéenne à porter le maillot du Syli.

Après Amadou Diawara, un défenseur de la Série A dit ‘’Oui’’ à la Guinée.

Pa Konaté (24 ans) s’est engagé à jouer pour l’équipe nationale guinéenne.

Ce défenseur du club italien Spal en Serie A italienne a été approché par des responsables de la Fédération Guinéenne de Football ce jeudi 10 mai 2018 à Paris.

‘Je suis impatient de jouer pour la Guinée. Mon papa qui vit actuellement en Norvège sera très content de moi car il me met la pression depuis plusieurs années afin que je joue pour la Guinée.

C’est pourquoi, quand j’ai reçu le coup de fil du vice-président, je n’ai pas hésité un seul instant à me mettre à sa disposition et à celle de la Fédération Guinéenne de Football.

Ma mère est Gambienne et mon papa est Guinéen mais je n’ai pas encore visité la Guinée », a-t-il déclaré au micro de Guinéenews.

« Je suis très motivé et impatient de jouer pour la Guinée étant donné que la Fédération Guinéenne de Football est en train de mettre en place une très bonne équipe nationale pour les grandes compétitions à venir.

À partir de ce jour et pour tout besoin, je me met entièrement à la disposition du sélectionneur national avec qui j’ai déjà discuté » a rassuré le joueur.

A cette allure, d’autres talents guinéens seront encore approchés par la nouvelle équipe de la Féguifoot qui veut bâtir une équipe compétitive.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top