PARIS- Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Bouba Sampil, et le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba, ont été reçus ce jeudi 1er août 2024 à Paris, par Gianni Infantino, Président de la FIFA, dans les bureaux de l’instance dirigeante du football mondial.
Lors de cette rencontre, le Président de la Féguifoot a évoqué les avancées des projets de développement en cours en Guinée, soulignant des progrès réalisés depuis leur dernier entretien en janvier 2024 à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.
Le Président de la FIFA a réaffirmé le soutien de son institution dans le cadre du développement du football en Guinée. Parmi les initiatives soutenues par la FIFA, il y a la construction de trois nouveaux terrains de football dans les villes de Faranah, de Mamou et de N’Zérékoré.
Le Ministre Kéamou Bogola Haba s’est déclaré particulièrement satisfait de l’échange avec Infantino. Il a souligné l’importance de cette rencontre qui, selon le ministre, renforce les liens entre la Guinée et la FIFA.